•  

    Ayashi No Ceres
    Auteur: Yuu Watase
    Type: Shôjo
    Genres: Drame, Amour, Mythe
    Nombre de Tomes: 20
    Nombre d'épisodes :24
     
     
    Synopsis:
     
    Quelques années plus tôt, une voyante avait prédit à Ayashi que d'obscures évènements allaient se produire mais la jeune fille n'en avait pas tenu compte. Pourtant le jour de son 16ème anniversaire, Aya est convoqué avec son frère jumeau chez la famille Mikage et au moment où elle regarde dans un coffret, les pouvoirs qu'elle renferme se réveillent. On lui explique alors qu'elle est la réincarnation de Céres, la déesse, et que par conséquent elle doit mourir.




    Critique:
     
    Le mythe de la Nymphe descendus du ciel et qui a perdu sa robe de plume est passionnant! C'est un mangas originale et émouvant. La quête de la robe de plumes constitue un scénario complexe qui nous entraîne complètement. Aya est une héroïne forte, malgré qu'elle soit naîve, on s'attache à elle. 
     
     
    Que pensez vous de ce mangas? Quelle note  sur 20 mérite-il?


    Votre note: 16/20

    7 commentaires
  • BABA des mangasBABA des mangasBABA des mangas

     


     

    Pour ceux qui n'ont jamais lu de mangas, c'est le moment de commencer ! Pourquoi ? Parce que les mangas, c'est géniales !!! Lol Chacun ses goûts, mais je déteste entendre des gens dire « c'est nul » alors qu'ils ne savent pas ce que c'est.

    Un mangas est une bande dessinée japonaise qui contrairement aux autres Bd , est dynamique et très diversifié dans les thèmes qu'elle abordent. Il y 'a différent genre de mangas, qui vise une tranche d'âge et un sexe particulièrement ; les shonen sont destinés aux jeunes garçons tandis que les shojo sont destinés aux filles.
    Dans l'univers des mangas, chacun peut trouver son bonheur, les mangas sont aussi diversifiés que les films qu'on regarde.
     

     


    Quels sont les principaux genres de mangas ?
     
    Le Shônen : il cible les jeunes garçons et narre l'histoire d'un héros qui rencontre pleins d'ennemis et d'allié au cours généralement d'une quête durant laquelle il va progresser et gagner en maturité.
    Liste des classiques de ce genre : Dragon Ball, Naruto, Bleach , Fairy Tail,Full Metal Alchemist,etc.
     
    Le Shôjo : créer pour les jeunes filles par des mangaka féminines évidemment! Il décrit la vie sentimentale d'une jeune lycéenne qui tombe amoureuse.
    Liste des mangas de ce genre : Marmelade Boy, Kare First Love, Fruits Basket, Fushigi Yugi, etc.
     
    Le Seinen : ce sont des mangas plus adulte, tant au niveau graphisme qu'au niveau de l'histoire.
    Liste des mangas de ce genre : Ikki Tousen, Gumm Last Order, Monster, Angel Heart ,etc.
     
    Le Mature Shôjo ou Josei : contrairement aux shôjo, ils contiennent des scènes érotiques (« ecchi »)et vise donc un public féminin majeure.
    Listes des mangas de ce genre : Aisuru Hito, Désir Max, Gekka no Kimi, etc.
     
    Le Hentai : ce nom veut dire « pervers » en japonais, ce genre de mangas est réservés aux adultes car il est l'équivalent d'un film pornographique ( en plus jolie) .
    Liste de Hentai : Step Up Love Story, Bible Black, Ai Shimai
     
    Le Yaoi et le Yuri : le Yaoi représente des relations homosexuels entre hommes, généralement très explicites. Le Yuri correspond à l'équivalent du Yaoi au féminin.
    Liste de Yaoi : Wild Rock, Viewfinder, My Demon and Me, Lovely Teacher, etc.
    Liste de Yuri : Aoi Hana, Sasameki Koto, etc.
     
     
     

    22 commentaires
  • Bleach
    Auteur: Tite Kubo
    Type: Shônen
    Genre: fantôme, combat au sabre
    Nombre de tome: 54 (en cours)
    Nombre d'épisodes: + 300
    Public:+ 12 ans
     
    Synopsis:
     
    Le récit commence à Karakura au Japon . Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver.
    Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.
    Le début, centré sur une simple chasse aux mauvais esprits relativement peu puissant avec un simple sabre (quoique plus proche du zanbatō par ses dimensions que du katana), l'histoire va peu à peu se diriger vers un vaste complot mystico-politique après l'apparition des premiers autres shinigami. Les batailles au sabre du commencement vont alors se métamorphoser en combats dantesques avec des armes aux pouvoirs surprenants et variés, et parfois aux proportions gigantesques.
     
     
    Ma critique :
     
    Ce mangas est bourré d'événements marrant notamment durant les premiers épisodes . De l'humour et de l'action sont au rendez-vous . Du côté du scénario on ne s'ennui pas, sauf pendant les interminables hors séries!  

     
     

    Regarder les épisodes en HD : tout les épisodes de Bleach
     
    Quelle note donnez-vous à ce manga? 19/20 (4 avis)

    6 commentaires
  • Bloody Cross
    Auteur : Shiwo Komeyama
    Type: Shônen
    Genre : Ecchi, Action, Aventure,Fantastique
    Public : + 12 ans
    Nombre de tome : 8 (en cours)
    Prix :  7,65 ¤



    Synopsis:


    Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d'elle un jour ou l'autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge.
     
    Le hic, c'est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi : sans lui, impossible de réussir. Mais voilà... il souffre du même mal que la jeune femme. Or, nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir...


    Critique :


    Ce shônen est originale, sexy et bourré d'action;On ne s'ennui pas en le lisant, on le boit comme un verre d'eau. A déguster sans modération! Encore un super manga édité chez Ki-oon! (décidément j'adore les mangas de cette édition!)




    Tu as lu ce mangas? Donne lui une note sur 20 pour aiguiller tout les otakus!

    Votre Note : 17.25/20 (2 avis)

    5 commentaires
  • Blue Exorcist
    Auteur: Kato Kazue
    Type: Shônen
    Genre: Aventure, fantastique
    Nombre de tomes: 10(en cours) 
    Nombre d' épisodes: 25
     
    Synopsis:
     
    Le monde se compose de deux dimensions rejointes en une seule, comme un miroir. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L'autre est le monde des démons, Gehenne. Normalement, le voyage et même toute forme de contact entre les deux est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il y a une chose qu'il n'a pas : un conteneur dans le monde humain assez puissant pour le contenir. À cette fin, il a engendré Okumura Rin et Okumura Yukio, ses fils, d'une femme humaine, mais ces derniers sont-il en accord avec ses plans, ou doivent-ils devenir autre chose ? Après avoir tué le père gardien Fujimoto, lors d'une tentative qui aurait dû permettre à Rin de retourner dans le monde des démons, il lui donne un rêve : devenir un exorciste pour vaincre le dieu des démons.

    Critique:
     
    Le mangas est drôle et entraînant , Rin doit progressé pour contrôler son côté obscur, fils de Satan, il est redouté mais finit par se faire des amis . Par ailleurs, l'apparition de personnages excentriques et forts comme Mephisto Pheles  et Shura Kirigakura mettent une atmosphère chaleureuse et amicale dans le récit. Peu d'épisodes pour l'anime donc tentant, mais je ne sais pas ce qu'il vaut alors je vous conseille de le lire .
     


    Quelle note sur 20 lui attribué?
     
    Votre note: 19.5/20 (12 avis)

    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique