• Nana, le meilleur shojo

     

    Nana, le meilleur shojo

     
    Auteur : Ai Yazama
    Type: Shôjo
    Genre: Romance, Drame, Musique
    Nombre de tomes: 21 (en pause) 
    Nombre d'épisodes: 47 
     
    Synopsis:
    Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur prénom, Nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.
     
    Ma Critique:
    Une histoire originale et pleine de réalisme, chaque personnage mène un combat et a un côté sombre , malgré les nombreux aléas de la vie, ils trouvent un moyen de continuer à vivre avec le sourire . Des scènes m'ont émue au point de verser des larmes! Chose assez rare chez moi maintenant . Bref, c'est un mangas qui te fais penser " je dois profiter de l'instant présent ". Je n'ai pas vu l'anime , mais on m'a dit du bien de celui-ci(le mangas est respecté et la bande son est SUBLIME).
     
     

     
     
     
    Tu connais ce mangas ? Note le sur 20 et donne un avis !
    Si ton commentaire est constructif, je le poste sur mon article avec un lien vers ton blog !
     
    Votre note : 19;5/20 (18 avis)
     
    ahh nana c'était mon tous premier shojo et c'est aussi mon préférer je trouve les graphismes vraiment magnifique et le scénario est vraiment orignal les personnage on tous un caractére propres a eux 
    bien que j'ai trouver l'histoire un peut triste par moment et moi aussi il m'a fait pleurer par moment j'ai détester la fin en anime je n'ai pas aprécier le fait que la fille de hatchi soit celle de takumi ( je croi) et le fait que ren soit mort je l'aimait vraiment énormément :) 
     
    18/20 Ce mangas est excellent .Pour dire c'est rare quand je lis des shojos moi je suis plutot shonen mais ce mangas sort de l'ordinaire ,une histoire assez triste mais cela me parait plus réelle que certains mangas.surement le seule mangas ou j 'ai pleurais(de vraie larmes).
    Pour ce qui ont regarder les animes dans les génériques les chansons sont celle des deux groupes de rock .
    personnellement chaque chanson me fait penser a des moments precis du mangas.
     
    Moi je dis 20/20 tout de suite!!! Ce shojo est surement le meilleur au monde! Les graphiques sont geniaux mais je n'en attendais pas moins de Ai Yazawa :) L'amitié entre les deux Nana fait vraiment revé! Certains moments sont tristes ( ils donnent souvent envie de pleurer ) mais cela donne un coté tres realiste. Pour ce qui est de l'anime je le trouve tres reussi car les graphismes sont plutot bien fait et pour reproduire le style d'Ai Yazawa il faut du talent! Les chansons sont geniales et representent parfaitement le style de Nana. J'espere que Ai Yazawa se retablira vite pour qu'elle puisse continuer ce chef d'oeuvre!! ( et a en faire plein d'autres encore!! :D )
     

     19/20. J'aime énormément se mangas, j'ai vue les animés, j'ai vraiment aimais le graphisme et tout le reste, le seul point qu'il me gène c'est la fin de celui-ci (j'ai un peu était déçus par la fin de la version animé...) Le mangas papier et juste génial, je trouve que le réalisme est bien pensé, les histoires de tous les personnage sont vraiment touchant, j'apprécie particulièrement celle de Nana et Ren, et le déssin est vraiment beau à regardé. Enfin bref j'aime énormément, j'enlève juste un point pour la fin de l'animé qui m'as vraiment déçu.

     Lesmangaslesplusaimés
    20/20 Je suis devenu accro au manga du coup tous les jours je vais a la bibliotheque ramener et prendre des mangas de nana ! ♥  


    Sakury85
    un seul phrase "C'est un pur chef d'oeuvre". que ce soit le scénario réaliste et mature, les personnages charismatiques, chacun son histoire et son importance, tous liés entre eux et surtout les 2 nanas qui vont s'influencer, et un graphisme très réussi. Et que dire de la musique c'est absolument magnifique qu'on ne s'en lasse pas d'entendre!!
    malheureusement comme beaucoup, j'ai été surprise, attristé, n'arrivant toujours pas à croire, les événements des derniers chapitres!! et j'éspère que l'auteur se rétablira vite et aura la force de terminer l'histoire!!! je le note 19/20 (à cause de ren qui été mon perso masculin préféré)



    Enjoyyourspleen
    Nana est mon premier shop, il a une place spéciale dans mon coeur, tellement que je ne m'en lasserai jamais. J'ai du le lire 3fois et regarder l'anime plus d'une 10aine de fois! Ce manga est même une inspiration pour mon look actuel. 
    Enfin bref, parlons du manga. 
    Nana est un shojo incroyable. Il est tellement réaliste. Les personnages sont uniques ce qui rend leurs histoires merveilleuses. Le fait que ce soit basé sur une groupe de punk japonais est super original. Les relations entre les persos sont un peu compliqués mais tellement fortes. 
    L'histoire peut apparaître un peu banale(il n'y a pas beaucoup d'extravagance) mais il n'en reste pas moins attachante et mouvementée. 
    J'ai pas les mots pour décrire ce manga. Je l'adore, je l'aime d'amour, je lui fais des bébés!! Bref 20/20



    OtakuSecret
    Nana, un manga sublime empreint d'humour, de réalisme, mais aussi de drame et de tristesse. Des personnages et une histoire inoubliables ♥. Je préfère tout de même le mangas à l'anime étant donné qu'il va plus loin dans l'histoire et même si il est BEAUCOUP plus triste...Par contre l'anime est tout de même génial ♥! Et l'OST mon dieu, les chansons sont géniales que ce soit Blast ou Trapnest ♥ Il faut que tu le regardes :) !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:10

    J'ai vue l’animé, j'ai lue quelque tome, et je le trouve juste trop bien fait. malheureusement j'aime pas du tout le fin T-T mais pourquoi? Pourquoi les artiste finissent toujours comme ça ?.... Bon bref pour celle qui ne la pas vue, je ne dirais pas plus même si j'en ai déjà trop dit 

    si je devais donner une note, je mettrais 18/20 : oui oui aucun manga est parfait, même naruto n'est pas parfait, mais l'histoire est intéressant et on rentre facilement dans l'histoire. les dessin sont sympa et j'aime beaucoup son style

    bon bref faut que tu regarde l'anime si tu ne la pas encre vue, en plus youtube a des épisode en vf !!!!

     

    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 22:19

    J'ai commencé l'anime , et j'adore la BO !! Elle est sublime =D

    Ton vote est comptabilisé! =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :